logo
TRANSFORMATIONS DIGITALES ET REGLEMENTAIRES
LinkedIn Twitter facebook
Accueil onglet Histoire onglet Notre identité onglet Nos valeurs onglet Digital et données onglet Conformité onglet Exemples de Missions onglet Contactez-nous onglet Références onglet
facade  

Stratégie Digitale / de l'information

  • Définition de la stratégie digitale d'un éditeur de logiciels pour l'immobilier
  • Unification et combinaison de systèmes de Business Intelligence en utilisant des technologies sémantiques
  • Modélisation de l’influence, estimation de la réputation, découverte de relations
  • Définition de la stratégie digitale d'un éditeur de logiciels pour l'immobilier
  • Amélioration des schémas directeurs du système d’information d’un groupe industriel
  • Définition de la cible et de la trajectoire du système d’information d’un assureur autour du management des risques
 

 

facade  

Modèle stratégique et organisationnel d’une Start-Up Digitale

  • Identification des actifs stratégiques de la Start-Up
  • Définition des principes directeurs (scalabilité, conservation des actifs stratégiques…)
  • Définition des fondamentaux technologiques en fonction des ambitions, des risques et de l’état de l’art
  • Définition des fondamentaux de l’écosystème (acteurs et outils)
  • Déclinaison sous forme de stratégie de croissance
  • Définition du modèle organisationnel associé
 

 

facade  

Restructuration du projet Solvabilité II

  • Construction d’une cible homogène et partagée entre les acteurs
  • Organisation et animation du projet sur cette base
  • Formalisation des documents de synthèse
  • Cartographie et optimisation des processus de production
  • Industrialisation et outillage des processus clefs
  • Mise en place d’une démarche autour de la qualité des données
  • Suivi des revues de l’ACPR et pilotage des réponses
 
Emis Conseil – 34, avenue des Champs Elysées – 75008 Paris - contact@emis-conseil.fr bas